Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal du PIF
21 janvier 2008

electrons libres, autorités, individualisme crasse

bonjour lecteur,

mon amateurisme m'a fait perdre la production entamée hier soir, je continuais a rapporter les évènements de la journée test. tant pis, je m'y recolle. ce dimanche j'ai pris mon service à 12 heures et l'ai terminé à 18 heures, c'est mortel comme créneau horaire. en effet, l'équipe du matin quitte le service à 13 heures lorsque sa remplacente arrive. de fait il faut supporter la joie (non feinte) de ceux qui vont s'en aller, ils montrent tous les dents béatement, sourires ou baillements, au choix. mais le plus dur est d'affronter les mines déconfites de l'équipe de 13 heures surtout si elles sont accompagnées de commentaires de protestations (dans cette société le moindre évènement soulève un tollé de grognements et de critiques). a 12 heures j'étais donc pris entre deux feux, j'ai endossé mon camouflage de mec grisatre et ai tâché de ne pas susciter le moindre intérêt, plutôt facile au milieu de ces narcissiques forcenés.

midi, je prends mon poste et m'apprête à subir tous les tests, au préalable j'avais salué mes collègues, les partants comme les autres. je suis prêt et bien disposé, l'équipe dont je fais parti est sympa et dynamique. au bout de quelques minutes je m'aperçois que quelque chose est inhabituel, sur le dernier poste de travail je cible 3 électrons libres (c'est assez rare pour être souligné, de plus un dimanche), que font-ils ici ? l'électron libre est l'appelation de nos chefs d'équipe (marrants n'est-ce pas ?) ils semblaient avoir perdu leur liberté et étaient agglutinés autour de leur noyau, en l'occurence un appareil de contrôle. ca y est, tout me revient d'un bloc à l'esprit. en plus de ces foutus tests, cette journée est celle des baptêmes de l'air. shit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
journal du PIF
Publicité
Publicité